Central America - The United States' Backyard War (wargame Victory Games en VO)

002

Occasion

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

Boîte en Bon Etat (un léger choc sur le verso et un angle du verso légèrement écrasé; cf. photo) et intérieur complet et Comme Neuf. Pions non égrappés (UNPUNCHED).

Plus de détails

Victory Games

49,00 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Etat 4 - Très Bon Etat
Langue Anglais
Editeur Victory Games
Edition 1ère édition
Année 1987
Code ISBN ou ISSN 0-912515-52-X

En savoir plus

Ce wargame moderne sous-titré "The United States' Backyard War" des éditions Victory Games est destiné à 2 joueurs mais peut être joué en équipe.

Il est de complexité moyenne-haute et offre avec une jouabilité moyenne en solitaire.

Depuis la construction du Canal de Panama, les USA ont incarné le rôle de veilleur et de superviseur de cette partie du monde.

Les Marines américains ont passé deux décennies au Nicaragua (de 1912 à 1933) pour protéger les intérêts économiques de leur pays face aux forces d'insurrection locales.

Ces temps sont révolus, mais la politique des Etats-Unis et les questions géopolitiques en Amérique Centrale ont peu changé.

Ce wargame propose pas moins de 25 scénarios et un système de création de scénarios pour revivre les temps forts des conflits modernes qui ont eu lieu dans "l'arrière-cour" des USA: de la chute de Somoza à une hypothétique invasion US du Nicaragua, en passant par une éventuelle 3ème Guerre Mondiale impliquant l'URSS. 

16 autres produits dans la même catégorie :