Twilight Struggle - The Cold War 1945-1989 (Boardgame/wargame de GMT en VO)

003

Occasion

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

Comme Neuf et complet.

Pions non égrappés (UNPUNCHED) et cartes sous films en plastique d'orgine.

Plus de détails

GMT

39,00 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Etat 5 - Comme Neuf
Langue Anglais
Editeur GMT
Edition 1ère édition
Année 2005

En savoir plus

Boardgame/Wargame stratégique contemporain TWILIGHT STRUGGLE (de type "Card Driven Game"), édition de 2005, d'Ananda Gupta & de Jason Matthews des éditions GMT Games.

Pour 2 joueurs, de complexité moyenne, et faible jouabilité en solitaire.

Ce wargame contemporain permet de simuler la période de la Guerre Froide allant de la fin de la 2e Guerre mondiale en 1945 à la chute du mur de Berlin en 1989.

Il se focalise plus particulièrement sur la rivalité entre d'un côté l'Union Soviétique soutenue par ses alliés dans le monde et l'autre côté l'Alliance Atlantique menée par les Etats-Unis.

Le jeu prend en compte les conflits de décolonisation, l'espionnage Est-Ouest, la course vers l'Espace, la militarisation à outrance, les coups d'état et assassinats, l'implication des artistes et des scientifiques,...

Twilight Struggle reprend le système de jeu de tirages de cartes d'événements et d'actions (Card Driven System) qui a fait le succès de nombreux wargames de GMT (We the People, Paths of Glory, Wilderness War,...).

La boîte contient un livret de règles, un plateau de jeu en point par point en carton semi-rigide, 2 aides de jeu, 110 cartes d'actions, 2 planches totalisant 456 marqueurs de jeu, et 2d6.

20 autres produits dans la même catégorie :