Catalogue

Catégories
Fabricant
Edition
Langue
Etat
Editeur

Lettre d'informations

Historique & pseudo-historique

Historique & pseudo-historique Il y a 98 produits.

Sous-catégories

  • Aquelarre

    AQUELARRE LA TENTATION est un jeu de rôle des éditions Hexagonal sous licence des éditions espagnoles Crom.

    Il est basé sur les traditions légendaires espagnoles avec pour scène le Bas Moyen-Age des années 1350 à 1450.

    Dans le jeu, on part du principe que tous les êtres légendaires des contes et des traditions populaires existent réellement, que la magie est aussi réelle que la science et que les légendes sont des faits historiques.

    Ainsi, les personnages joueurs pourront affronter le Lobisome de Galice, les Duendes castillans, les Goules d'Al-Andalus ou bien encore les Follets de Catalogne.

    A tout cela, on peut ajouter les créatures qui figurent sur les chapiteaux romans des églises et dans les miniatures et enluminures des anciens manuscrits religieux, qu'ils soient anges, monstres, animaux monstrueux ou démons...

  • Chimères
  • Deus Vult
  • Hurlements
  • Keltia
  • Légendes Celtiques
  • Légendes des 1001...
  • Légendes de la Table...
  • Les Secrets de la 7ème...
  • Miles Christi
  • Oikoumene
  • Pavillon Noir
  • Pendragon
  • Praetoria Prima
  • Qin
  • Shade
  • Te Deum pour un massacre
  • Tenga
  • Terra Incognita
  • Venzia
  • Würm

    Jeu de rôle dans la Préhistoire WURM d'Emmanuel Roudier des éditions Icare.

    Ce jeu de rôles décrit l'univers préhistorique de la dernière grande glaciation en Europe il y a environ 35.000 ans.

    Vous interprêterez des hommes et des femmes de Néandertal ou de Cro-Magnon qui devrez survivre en petites communautés face à de nombreuses menaces: les rigueurs du climat, les hommes eux-mêmes et de nombreux prédateurs comme les ours ou les lions des cavernes.

    Au fil des aventures où les épreuves de survie côtoieront les quêtes légendaires et les chasses périlleuses, vous personnages acquéront force, sagesse et prestige en explorant des territoires inconnus, en bravant les ténèbres de cavernes mystérieuses, en se conciliant les pouvoirs d'esprits ancestraux et en affrontant les créatures de la nuit, de la glace et du feu, sans oublier l'essentiel, assurer la survivance et le confort du clan auquel ils appartiennent.

    Ce jeu atypique de par son contexte a obtenu le GROG D'OR 2012.

  • Yggdrasill
  • Autres
par page
Résultats 1 - 30 sur 98.